RDC-Foot:’’ je ne suis pas encore prêt pour revenir en sélection’’(D.mbokani)

Par Raphael KWAZI

jeu 30/01/2020 - 10:34

 

L’ ancien international congolais du club belge de Antwerp(D1 belge), Dieumerci Mbokani Mbokani Bezua(34 ans) affirme ne pas être  prêt de revenir en sélection nationale de football de la République Démocratique du Congo. 

Interrogé lundi dernier par Canal plus dans l'émission ‘’Talents d’Afrique’’ sur un éventuel retour en équipe nationale A (Léopards)de la RDC, l’ancien de TP Mazembe est resté évasif par sa réponse. ‘’ Je ne suis pas encore prêt pour revenir en sélection. Oui oui! Je suis en contact permanent avec le nouveau sélectionneur. Mais on verra avec le temps, a lâché celui qui est passé par l’AS Monaco. 

En effet, il a avoué son souci de jouer une phase finale de la Coupe du monde avec les Léopards de la RDC avant de raccrocher ses crampons. ‘’Mon rêve c’est de jouer la Coupe du monde avant de raccrocher. J’ai déjà joué la CAN, la Ligue des Champions, l’Europa League et si je joue la Coupe du monde, ce sera la consécration, je serai très heureux. S’il faut jouer la Coupe du monde, forcément il faut que je revienne en sélection. J’ai 34 ans et physiquement je me sens bien. Je compte bien jouer encore 5 ans avant de raccrocher’’, a-t-il conclu. 

Dieumerci Mbokani est actuellement meilleur buteur du championnat belge et joue sa  deuxième saison consécutive avec la formation belge de antwerp. Il compte déjà 15 buts toutes compétitions confondues et est toujours sollicité dans plusieurs clubs malgré son âge.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter