Mercato : Riffi Mandanda signe à Rennes!

Par Raphael KWAZI

sam 01/02/2020 - 13:07


L'international espoir congolais Riffi Mandanda a rejoint la formation de Rennes(Ligue 1) dans les ultimes minutes du mercato hivernal.Comme annoncé hier dans la journée par France Football, l’intérêt du Stade Rennais pour l’international congolais était bien réel, et les deux parties se sont mises d’accord pour un prêt jusqu’en fin de saison. 


Formé au SM Caen comme son frère Parfait Mandanda, il signe en 2011 au Tarbes PF qui évolue en CFA. La saison suivante, il rejoint le Poiré-sur-Vie en National mais n'obtient guère de temps de jeu. Au mercato d'hiver 2013, il s'engage en faveur du club de l' AFC Compiègne et retrouve la quatrième division. La saison suivante, il revient de nouveau en troisième division à l' ES Pays d'Uzès et participe à 13 matchs de National. Il est contraint de quitter le club gardois en raison de la relégation administrative du club dans des divisions inférieures.


En juillet 2015, le club corse de l'AC Ajaccio le recrute pour épauler Anthony Scribe , numéro 1 au poste, et apporter de la concurrence. La saison 2015-2016 s'avère être celle de la révélation, s'adjugeant la place de titulaire et terminant la saison avec un total de vingt-huit rencontres disputées.Il dispute un nouvel exercice plein la saison suivante avec 30 rencontres à son actif, toutes compétitions confondues. Néanmoins, lors du mercato estival 2017, il voit Jean-Louis Leca arriver et en devient la doublure, ne disputant alors que trois rencontres de Ligue 2 et les barrages d’accession contre Toulouse.En sélection nationale,  Riffi est convoqué pour la première fois avec la RD Congo en mars 2016 mais n'entre pas en jeu.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter