Frédéric Kitengie: “Mputu n’a jamais été suspendu du club’’

Par Raphael KWAZI

mar 03/03/2020 - 14:29

Mazembe prépare son match retour contre le Raja Club Athletic du Maroc en ligue des champions qui se jouera le 7 mars prochain à Lubumbashi. Trésor Mputu Mabi  Trésor Mputu, l'une des stars du TP Mazembe est absent des terrains depuis plus de deux matchs alors qu’il n’est pas blessé. Il a donné une interview où il affirme avoir raté son vol pour Goma à cause du retard. De rumeurs évoquaient une probable suspension de Mputu par sa hiérarchie. Ce que dément le manager du club Frédéric Kitengie. Il affirme sur les ondes de Top Congo que Mputu n’a jamais été suspendu par la direction du club.

“Ce n’est pas parce qu’on a perdu que l’équipe se rabat sur Mputu. Contrairement à ce que les médias et réseaux sociaux racontent, il n’a jamais été suspendu. Il a raté le vol de l’Est par sa faute, il a écopé d’une sanction financière. C’est comme ça qu’il est resté à Lubumbashi faire les entraînements avec le groupe qui est resté sur place. Et quand l’équipe est revenue à Lubumbashi pour livrer les matchs contre Simba et Lubumbashi Sport, le staff technique ne l’a pas trouvé apte pour l’aligner”, a expliqué Frédéric Kitengie manager du TP Mazembe à Top Congo FM.

Arrivé en retard au moment du départ à l’aéroport, le milieu offensif de 34 ans a manqué un déplacement en championnat à l’Est de la RDC en février dernier ce qui l’a mis en guerre contre sa hiérarchie. Et depuis lors il n’a plus participé à aucun match avec les corbeaux.  Le natif de la commune de N’djili, quartier populaire de l’est de Kinshasa va tenter de convaincre son staff technique afin de trouver une place pour le match déterminant de  ce samedi. “Il sera dans le groupe qui prépare le match retour. Et si le staff estime que sa place est dans le groupe qui doit livrer la bataille, il sera là. Ce n’est pas parce qu’on a perdu que l’équipe se rabat sur Mputu, mais non”, a conclu Kitengie.

Après avoir passé une mauvaise soirée le vendredi 27 février dernier à Casablanca, le TP Mazembe a décidé de tourner la page du match aller contre la formation marocaine de Raja casablanca. Les Corbeaux étaient de retour à l’entraînement ce lundi 2 mars. Les hommes de Pamphile Mihayo vont  tenter d’accomplir un miracle ce week-end au stade TP Mazembe de Kamalondo selon les mots de leur président Moïse Katumbi en renversant la vapeur samedi à domicile. Le coach du TP Mazembe n’a fait acception de personne pour cette préparation voulue sérieuse et d’une rigueur impardonnable. Tous les joueurs affiliés à la Champions League, étaient présents ce lundi au centre d’entraînement de Futuka, situé à une vingtaine de Kilomètres du centre-ville de Lubumbashi. Kevin Mondeko et Chico Ushindi éprouvant encore quelques soucis de santé, Pamphile Mihayo espère les récupérer d’ici samedi 7 mars, jour du verdict final. Au match aller Mazembe avait perdu 2-0 contre les marocains de Raja.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter