Foot/Mercato: Axel Disasi pourrait quitter la Ligue 1 française cet été 

Par Raphael KWAZI

mer 15/04/2020 - 18:39

Le jeune défenseur axial rémois, Axel Disasi pourrait quitter la Ligue 1 française cet été. La nouvelle recrue de Christian N'sengi Biembe (entraineur des Léopards A de la RDC) a déjà séduit quelques clubs du championnat anglais.

Très brillant cette saison au centre de la défense rémoise, le futur international congolais veut aller à l'extérieur de la France pour commencer une nouvelle aventure.Le jeune congolais ne souhaite pas prolonger son contrat avec le Stade de Reims qui expire ce 30 juin 2021. Le président du Stade de Reims espérait le voir la saison prochaine chez les Rouge et Blanc.Par ailleurs, Sheffield United, club de la première division anglaise, l'avait déjà placé sur sa short-list  comme l’une de ses priorités la saison prochaine. Récemment une offre sans doute supérieure aux 5 M€ aurait dû arriver sur la table des dirigeants de Stade des Reims.

Actuellement, Axel Disasi fait partie des dix meilleurs défenseurs du championnat français selon un classement publié récemment par France Football.Le jeune défenseur central congolais de 22 ans est l’un des joueurs de Ligue 1 qui a disputé l’intégralité des matches sans pour autant être remplacé.Il a été convoqué par le sélectionneur national des Léopards A de la RDC, Christian N'sengi Biembe, pour la double confrontation contre les Palancas Negras de l’Angola. C'était pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021. Ces rencontres ont été renvoyées à une date ultérieure à cause de la pandémie du Coronavirus.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter