Florent Ibenge sur sa démission de la tête de la sélection de la RD Congo:'' J’ai eu le temps de me reposer''

Par Raphael KWAZI

mer 13/05/2020 - 16:56

Interrogé lundi dernier dans l'émission '' Droit dans les yeux'' diffusée sur Canal +Sport Afrique, l'ancien sélectionneur des Léopards et l'actuel entraineur de l'AS V.club de Kinshasa, Florent Ibenge, a expliqué les raisons profondes de son départ de la tête de l'équipe nationale de la RD Congo.Le technicien congolais a évoqué la fatigue provoquée lors de ses multiples voyages avec Vita Club en interclubs d'Afrique et ses va-et-vient en Europe à la recherche des binationaux pour les Léopards A de la RDC.

'' C’est une décision qui était établie à l’avance. Elle datait de longtemps et à la veille de ce dernier tournoi en Égypte, je fais un périple en Europe pour aller voir les joueurs. J‘ai énormément voyagé. J’étais franchement fatigué, je suis passé à côté de quelque chose. J’aurai peut-être fait un AVC je pense. J’étais vraiment fatigué, après ce périple, j’étais au bout du rouleau. J’ai eu le temps de me reposer. C’est la vérité'',a indiqué le vainqueur du Championnat d'Afrique des Nations(CHAN) 2016.

Par ailleurs, il envisage une nouvelle carrière internationale en dehors de son territoire.

''Un nouveau projet en dehors de la RDC m’intéresserait. C’est clair. Je suis à l’AS Vita Club depuis un moment et avec mes dirigeants, les choses sont claires. Si je dois partir, je partirai.Dans ma tête, c’est plus la sélection qu'un club. Il y a des touches depuis un moment. Mais les discussions n’ont pas vraiment abouti'', a t-il ajouté.

Florent Ibenge avait quitté son poste de sélectionneur des Léopards, quelques semaines après la défaite de la RDC aux tirs au but (2-4) en huitièmes de finales de la Coupe d'Afrique de Nations 2019 contre Madagascar.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter