Foot-mercato: Jordan Botaka rejoint la Gantoise pour 4 saisons

Par Raphael KWAZI

mer 20/05/2020 - 10:04

Le transfert de l'attaquant international congolais Jordan Botaka a officiellement été annoncé ce mardi 19 mai par son nouveau club la Gantoise. Selon la presse belge, Jordan Botaka a signé un contrat de 4 ans pour un chèque de 600.000 euros. Il aura l’occasion de découvrir la Ligue des champions la saison prochaine

Le coéquipier de Cédric Bakambu en équipe nationale de la RD Congo est prêt à relever ce nouveau défi et se montre très ambitieux pour son nouveau club. "Mes ambitions au club sont de nous qualifier pour la Ligue des Champions tôt dans la saison et bien sûr devenir champion. C'est ce à quoi nous devons aspirer'', a-t-il déclaré.

L'ancien capitaine de Saint -Trond a été formé au Sporting Lokeren et au Club Bruges. En janvier 2013, il a été prêté au Portugal à Belenenses. Six mois plus tard, l'ailier rejoignait l'Excelsior, aux Pays-Bas, où il est resté deux ans. Après deux saisons en Championship, à Leeds puis à Charlton, il a été transféré à Saint-Trond en 2017.

Le Léopard de la RDC a disputé 103 matches cette saison en Jupiler Pro League avec Saint-Trond.Il a marqué 16 buts et délivrant 13 passes décisives.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter