Foot-mercato: le dossier Jackson Muleka s'est refroidi à Lens

Par Raphael KWAZI

jeu 21/05/2020 - 18:09

Annoncé dans le viseur de Racing Club de Lens le mardi dernier par France Football Club, la pépite congolaise du  Tout-Puissant  Mazembe ,  Jackson Muleka s'éloigne petit à petit du programme du promu de Ligue 1 française.

D'après les journaux français, le RC Lens a étudié avec intérêt le dossier de l'enfant terrible de Kamalondo(Stade du TP Mazembe) pour une probable transaction dès l'été prochain. Mais ce dernier n'a pas évolué et son option d’achat s'est  nettement refroidie chez les dirigeants lensois pour des raisons financières. A moins d'un renversement de situation, le buteur du championnat congolais n'évoluera pas la saison prochaine sous les couleurs des Sang et Or. Le RC Lens avait disposé un montant chiffré entre 1,5 et 2 millions d’euros pour s'attacher les services de l'attaquant lushois mais  les dirigeants de   Mazembe  en demanderaient plus pour lâcher son joyau.

L'avant-centre des Corbeaux de Lubumbashi intéresse également les deux géants du Caire: Al Ahly et Zamalek. il possède aussi des pistes à Fenerbahçe en Turquie mais la priorité du natif de la capitale cuprifère demeure la France ou la Belgique.

Âgé de 20 ans, l'international congolais à la redoutable frappe de balle trône en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions de la CAF avec 7 buts (dont 3 doublés) en 10 matchs avec les Corbeaux.Meilleur buteur de la LINAFOOT(Championnat d'élite congolais), édition 2018-19 avec 24 réalisations. Le prodige du centre de formation de Mazembe vient de confier la gestion de ses intérêts au puissant agent italien Federico Pastorello.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter