Covid-19: la commission médicale de la CAF propose l'annulation des interclubs

Par Raphael KWAZI

jeu 28/05/2020 - 07:12

Dans une interview accordée mardi 26 mai à la radio ghanéenne Joy FM, le responsable de la commission médicale de la Confédération Africaine de Football, Prince Bambo, a affirmé avoir conseillé au comité exécutif de la CAF dans un rapport d'annuler toutes les compétitions en cours et celles prévues dans un délai plus proche pour cause du coronavirus.

Il estime que sa décision c'est pour préserver les joueurs dans cette période de crise sanitaire afin d'éviter la propagation du coronavirus. ''Outre les compétitions interclubs d'Afrique (Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération), nous avons conseillé au comité exécutif d'annuler tous les tournois y compris le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN/2020), qui devait se dérouler en avril dernier au Cameroun'', a-t-il indiqué.

En raison du coronavirus, la CAF avait reporté plusieurs compétitions du football africain, dont la suite des qualifications de la CAN(Cameroun- 2021) et le début du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde(Qatar- 2022).

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter