Covid-19: la CAF débloquera plus de 10 millions de dollars pour aider les 54 fédérations africaines

Par Raphael KWAZI

ven 29/05/2020 - 12:41

La Confédération Africaine de Football Association (CAF) a décidé de secourir ses 54 fédérations frappées de plein fouet par la crise financière en ces temps du coronavirus.

A l'issue d'une réunion tenue jeudi 28 mai par vidéoconférence, le Comité Exécutif de la CAF a annoncé qu'il va débloquer plus de 10 millions de dollars américains en faveur des 54 fédérations membres de son association. 

''En raison de la propagation rapide du Covid-19, les associations membres africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d'éligibilités pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les associations membres puissent en bénéficier pendant cette période difficile'',lit-on dans le communiqué de la CAF.

Par ailleurs, la haute instance du football africain évalue l'opportunité d'un soutien financier supplémentaire  aux associations membres pour la reprise et l'organisation de leurs championnats nationaux.

Précédemment, la CAF avait annoncé la distribution de 3.5 millions de dollars aux clubs engagés à ses interclubs(Ligue des Champions et  Coupe de la Confédération).Avec la somme de plus de 10 millions de dollars, chaque fédération recevrait près de 200.000 dollars américains de la CAF.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter