Foot/RDC: Dieumerci Mbokani remporte le Soulier d'Ébène pour la deuxième fois

Par Raphael KWAZI

mar 02/06/2020 - 11:48

Quelques jours après son titre de meilleur buteur de la Jupiler ProLeague, l'ex-international congolais Dieumerci Mbokani Bezua, a remporté ce lundi 1 juin le Soulier d'Ébène 2020. L'avant-centre du Football club Antwerp a inscrit son nom pour la deuxième fois au palmarès du trophée qui récompense le meilleur joueur africain ou d'origine africaine évoluant en Belgique.

Très content de recevoir ce deuxième prix, Dieumerci Mbokani a livré ses sentiments au micro de nos confrères de Proximus Sports. '' C'est quelque chose de spécial pour moi.Recevoir le prix du meilleur joueur africain qui joue en Belgique, j'en suis très fier. Cela me donne la force de continuer à travailler encore plus'', a déclaré depuis Monaco l'ancien buteur de l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa(EPF/Kin-2004).

Le natif de Kinshasa(capitale de la RDC) a aussi évoqué la suite de sa carrière:''J'estime que je mérite ce trophée parce que j'ai fait une très belle saison. Je remercie mes anciens équipiers de l'Antwerp. Je ne peux pas dire si je porterai encore les couleurs de ce club la saison prochaine. En fait, je souhaite encore un contrat d'une durée de deux ans. Mais on ne me propose qu'un contrat d'un an. Il y a beaucoup de départs à l'Antwerp et c’est triste. D'ailleurs, ça m'inquiète un peu. Anderlecht, Bruges et Standard, je suis ouvert à toutes les propositions'', a-t-il ajouté. 

À 34 ans, l'ancien joueur du Tout-Puissant Mazembe succède le tanzanien Mbwana Ali Samatta, plébiscité Soulier d'Ébène en 2019.

Au classement du Soulier d'Ebène 2020, le congolais a devancé le défenseur belgo-angolais du club Bruges Clinton Mata, l'Ivoirien des Blauw en Zwart Simon Deli, Krépin Diatta du club Bruges et Vadis Odjidja de la Gantoise.

Après l'arrêt définitif de la saison sportive 2019-2020 en Belgique en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, Dieumerci Mbokani a en effet terminé meilleur buteur de Jupiler Pro League avec 18 buts en 29 matches.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter