V. club : le Conseil Suprême n'a pas encore examiné la démission du général Amisi

Par Raphael KWAZI

lun 08/06/2020 - 17:37

Le Conseil Suprême de l'Association Sportive Victoria Club(V. club) multiple des séances de réunions afin de trouver une solution durable sur la démission du général Amisi Kumba dit Tango Four. Ce lundi 8 juin au sortir d'une réunion tenue à Kinshasa, André Kimbuta, l'un des membres du Conseil Suprême du club Vert et noir, estime que le général Gabriel Amisi n'a pas encore quitté V.club parce qu'il n'a pas encore la réponse de l'Assemblée Générale. 

André Kimbuta

''Il est vrai que le Général Amisi a dit qu’il était fatigué et voudrait prendre sa retraite comme il l'avait fait savoir au président du Conseil Suprême de l’équipe. Ce dernier a pris bonne note parce qu’il fallait examiner la situation et qu’il n’a pas le pouvoir d’accepter ou de rejeter une demande de démission car cela revenant à l’Assemblée Générale comme l’exigent nos textes. Pour moi, le général Amisi n’a pas encore quitté V.Club parce qu’il n’a pas encore la réponse de l’assemblée ou celle du Conseil Suprême. Si la solution veut qu’il puisse revenir, nous ne voyons aucun problème parce qu’il a dirigé le club durant 13 ans. La situation est sous examen et nous trouverons une solution durable", a dit André Kimbuta ancien président de Vita Club.

Le général Gabriel Amisi Kumba avait démissionné à la tête de V.Club le jeudi 28 mai dernier. Il a dirigé V. club depuis 2007. C’est sous sa direction que l’équipe a atteint, pour la première fois depuis la mise en place de la nouvelle formule des compétitions interclubs d'Afrique, les deux finales à savoir la Ligue des champions en 2014 et la Coupe de la Confédération en 2018. Deux finales non remportées.Toujours sous son règne , l’équipe a gagné 3 titres du championnat national de football(LINAFOOT).

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter