Gaël Kakuta

Mercato: Gaël Kakuta prêté à Lens

Gaël Kakuta
Par Raphael KWAZI

jeu 09/07/2020 - 09:26

L'international congolais Gaël Kakuta restera encore à la Ligue 1 Conforama la saison prochaine.  Après plusieurs jours des négociations entre Lens et Amiens au sujet du milieu offensif congolais, les deux clubs français ont trouvé un accord, ce mercredi 8 juillet 2020, sur le  prêt avec option d'achat de l'ancien sociétaire du championnat chinois.

D'après la presse française, les négociations se passaient à la position ferme d'Amiens. Les dirigeants du club picard exigeaient le montant de 5 M€ pour leur milieu offensif (29 ans). Le club artésien est longtemps resté à une proposition de 3 M€. Ce blocage est levé, les deux clubs ont pris une décision salutaire pour l'avenir du Léopard de la République Démocratique du Congo.

Si le Racing Club de Lens parvenait à se maintenir, Gaël Kakuta signera automatiquement un contrat de 3 ans à l'été 2021. Et dans ce cas, Amiens récupérera la totalité du montant de l'option fixée à 5 millions d'euros, comme demandé par les dirigeants picards. 

L'ancien international espoir français s'est mis d'accord contractuellement avec le RC Lens depuis plusieurs semaines. Pour rappel, Gaël Kakuta a été formé chez les Sang et Or de Lens.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter