Ali Alexis Fakih

Ali Alexis Fakih élu président de Sanga Balende de Mbuji-Mayi 

Ali Alexis Fakih
Par Raphael KWAZI

mer 29/07/2020 - 15:08

Ali Alexis Fakih alias Ali Doyen est élu président de Sa Majesté Sanga Balende lors de l'Assemblée Générale extraordinaire et élective tenue ce mercredi 29 juillet à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). 

Ali Fakih prend officiellement Sanga Balende en succédant ainsi à Alphonse Ngoy Kasanji qui a dirigé ce club pendant 9 ans. Il était le 1er vice-président de cette formation Kasaienne à l’époque du président sortant. 

Ali Fakih  est un homme d'affaires et entrepreneur Belgo-libanais, né à Anvers en Belgique en 1985. Il est licencié en business management à Dubaï. Il a investi dans différents secteurs de la vie en République Démocratique du Congo. Le nouveau président de Sa Majesté Sanga Balende wa Banjelu ni Basantu réside à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental à l'âge de 18. Il faisait des opérations du diamant aux côtés de son père qui vivait déjà dans cette ville depuis près de 30 ans. Ali Fakih est parmi les personnes qui ont contribué à la construction du stade Kashala Bonzola au sein duquel évolue Sanga Balende.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter