Benoît Badiashile

Mercato : Le congolais Benoît Badiashile ciblé par le Real Madrid

Benoît Badiashile
Par Raphael KWAZI

ven 31/07/2020 - 13:30

L'entraîneur principal du Real Madrid Zinedine Zidane prépare déjà la relève de la ligne défensive du club espagnol. Selon Foot Mercato, le manager de la Casa Blanca a coché le nom du jeune prodige d'origine congolaise de Monaco Benoît Badiashile. 

Le congolais rejoint ainsi Gabriel (Lille), Mohammed Salisu (Valladolid) et Dayot Upamecano (RB Leipzig) dans la liste des centraux appréciés par Zizou. 

La pépite est sous contrat avec Monaco jusqu’en 2024. La saison dernière en Ligue 1, le jeune athlète originaire de la République Démocratique du Congo a disputé 16 matches de championnat, tout comme titulaire. Il est aussi dans le viseur du Stade Rennais (qui a fait une offre de 15 M€) et de l’Olympique Lyonnais. Le jeune joueur de 19 ans est l’une des plus grosses valeurs marchandes du club princier. Un chèque d’au moins 30 M€ est ainsi demandé à quiconque souhaite entamer des négations avec la formation du Rocher. 

Le nom de Benoît Badiashile figure dans la liste réduite des 80 joueurs, publiée lundi 20 juillet dernier, par le quotidien italien Tuttosport pour le titre de Golden Boy 2020, le «petit frère» du Ballon d’Or. Ce prix est attribué au meilleur joueur de moins de 21 ans.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter