Arnaud Kalimuendo à Lens

Mercato: Kalimuendo prêté à Lens par le PSG

Arnaud Kalimuendo à Lens
Par Raphael KWAZI

lun 05/10/2020 - 17:11

Le jeune attaquant français d’origine congolaise Arnaud Kalimuendo a été officiellement prêté ce lundi 5 octobre par son club formateur le Paris Saint-Germain au Racing Club de Lens. Il a en même temps  prolongé son contrat de deux saisons avec le club de la capitale française. Il est lié au PSG  jusqu'en 2024.  

Les modalités de son prêt n’ont pas été communiquées par son équipe. Selon leparisien, il est parti en option d'achat pour le club de Lens mais le PSG garde le droit de le récupérer par un mécanisme de priorité. Outre, ce jeune joueur n’entrait pas dans les plans de Thomas Tuchel en début de cette  saison sportive. Il va chercher le temps chez les Sang et Or : “On joue sans attaquant. Kalimuendo voulait absolument du temps de jeu cette saison, d'où sa volonté d'être prêté. Brest était également sur les rangs, mais les Sang et or ont obtenu la préférence de l'attaquant”, a déclaré le manager du PSG sur le média parisien.

Auteur de 9 buts en 10 apparitions en Youth League avec U-19 de PSG, ce jeune buteur franco-congolais avait intégré l'effectif professionnel du club de Kylian Mbappé au mois de juin dernier. Il avait joué l’intégralité du match PSG-Lens (0-1). A Lens, Kalimuendo jouera ensemble avec l’international congolais Gaël  Kakuta ainsi qu’un autre joueur franco-congolais Simon Banza.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter