V.club vs JSK

Linafoot: V.CLUB et Maniema Union s’imposent à Kinshasa, DCMP tenu en échec à Goma, Don Bosco fait jeu égal à Lubumbashi

V.club vs JSK
Par Raphael KWAZI

jeu 15/10/2020 - 14:42

L’AS V.club continue ses belles prestations, Maniema Union enchaîne des belles performances, DCMP qui ne gagne plus, Don Bosco contraint au partage de points… Voici ce qu’il faut retenir des matchs de la Linafoot disputés ce mercredi 14 octobre 2020. 

L’AS V.club s’est imposée sur le score de 2-0 devant la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) ce mercredi 14 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa. C’était pour le compte de la 2è journée du championnat national de football.

Très efficace du début jusqu’à la fin du match, les hommes de Jean-Florent Ibenge ont inscrit deux buts grâce à leurs latéraux. Ernest Luzolo Sita à la 38ème minute sur une belle frappe du pied gauche à l’entrée du grand rectangle et sur un penalty transformé à la 84ème minute par Djuma Shabani.  C’est la deuxième victoire des moscovites. Le club Vert et Noir de la capitale recevra son concurrent direct le TP Mazembe lors de la troisième journée. 

 
Maniema Union confirme sa forme à Kinshasa

L’As Maniema Union  se comporte très bien depuis l’entame de cette nouvelle saison sportive.  Après avoir battu le Daring Club Motema Pembe lors de la 3è journée, la formation de Kindu a enregistré de nouveau son deuxième succès à l'extérieur en battant le Racing Club de Kinshasa (RCK) sur la marque d’un but à zéro. L’unique but de la partie a été inscrit par le capitaine Mercey Ngimbi à la 32ème minute. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 4e journée.

DCMP n'y arrive toujours pas

Troisième de la dernière édition de la Linafoot, le Daring Club Motema Pembe(DCMP) se montre moins convaincant à domicile depuis le début de la 26è édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

Contraints à un nul vierge sur la pelouse de Dauphin Noir de Goma, les immaculés de Kinshasa enchaînent un quatrième match sans succès. Le DCMP a subi une forte résistance de l’équipe locale.  Dauphin Noir a même eu quelques actions qui lui aurait permis de surprendre son adversaire. Ce match était pour le compte de la 4è journée. 

Le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi s’est fait accrocher (1-1) le même mercredi 14 octobre par la formation de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Le match se jouait au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Les deux clubs étaient à leur première sortie dans ce championnat national de football. Lusiela Mande ouvre le score à la 4ème minute. Les Salésiens obtiennent l’égalisation à la 18ème minute grâce à Fily Traoré, prêté par le TP Mazembe.

En deuxième période, rien ne va se passer, si ce n’est quelques tentatives infructueuses de part et d’autre. Don Bosco et Sanga Balende entament le championnat avec un match nul pour chacun.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter