Image du classico passé entre V.club et Mazembe

Linafoot-classico: V.club reçoit Mazembe ce dimanche à Kinshasa

Image du classico passé entre V.club et Mazembe
Par Raphael KWAZI

ven 16/10/2020 - 12:57

Les matchs entre l’As V.club et le T.P Mazembe constituent des plus grandes rivalités du football congolais. Ce dimanche 18 octobre c’est le premier classico congolais de la saison 2020-2021 . Les Dauphins noirs de la capitale accueillent au stade des Martyrs de Kinshasa les Corbeaux de Lubumbashi pour le compte de la 3è journée de la manche aller de la 26è édition de la Ligue Nationale de Football(Linafoot).
 
Très en forme depuis le début de ce championnat avec deux victoires à son actif, le club kinois tentera de s’imposer devant un adversaire coriace qu’il n’arrive pas souvent à manipuler. Atterri à Kinshasa ce jeudi 15 octobre avec une délégation de 20 joueurs, le TP Mazembe cherchera aussi à soigner son image abusée lors de la première journée par la formation de Blessing de Lualaba(0-0). 

Par ailleurs, le derby fratricide entre le DCMP et le FC Renaissance est confirmé pour ce samedi 17 octobre 2020.  En déplacement à l’Est de la RDC, les imaniens avaient demandé le report de ce match pour des raisons d’ordre physiologique parce qu’ils devaient retourner à Kinshasa la veille du match. Cette raison n’a pas été trouvée juste par l’organisateur de la compétition qui a maintenu ce rendez-vous. D’autres affiches du week-end, Groupe Bazano joue FC Blessing à Lubumbashi, Simba recevra SM Sanga Balende à Kolwezi, Don Bosco accueillera Lubumbashi Sport au stade TP Mazembe et Maniema Union offrira son hospitalité à ST-Eloi Lupopo à Kindu.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter