V.club vs Mazembe

Linafoot: zéro but partout entre V.club et Mazembe 

V.club vs Mazembe
Par Raphael KWAZI

lun 19/10/2020 - 16:03

L’As V.club et Mazembe ont fait match nul et vierge ce dimanche 18 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa en match comptant pour la troisième journée de la manche aller de la 26è édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Dans un match équilibré et très disputé au terme d’occasions, les deux grandes formations congolaises se sont séparées dos à dos comme la saison dernière. 

Comme à la1ère et 2ème périodes, les milieux de terrain de part et d’autre étaient très fermés avec trois milieux défensifs. Les deux portiers, le camerounais Simon Omossola (V.Club) et l'Ivoirien Sylvain Gbohou(TP Mazembe), sont les deux acteurs clés de ce classico. 

Une belle entame de jeu pour les Dauphins Noirs de Kinshasa. Dans sa première offensive, le transfuge de FC Renaissance du Congo à l’As V.club Glody Lilepo est signalé hors-jeu. Heureusement pour les Corbeaux parce que leur latéral droit Issama Mpeko avait mal intercepté la balle. Quelques minutes, le même Lilepo donne un coup de coude à Issama, action sanctionnée par l’arbitre et coup-franc pour le club de Lubumbashi.  Les visiteurs répliquent par Philippe Kinzumbi, qui receptionne une passe de la tête de latéral droit international congolais Issama, l'ancien joueur de Groupe Bazano de Lubumbashi s'infiltre dans la surface et centre, premier corner pour Mazembe. Jusque-là, les deux clubs s’en sortent bien dans la bataille du milieu de terrain entre Yacoub Sidi, le moritanien de V.club et l'Ivoirien de Mazembe Christian Koffi Kouame. Vita Club reprend le jeu en réclamant une main sur la surface de réparation. La balle reste dans le camp de Mazembe et les Kinois obtiennent leur premier corner. La première partie s'est équilibrée avec une maîtrise du match de deux cotés. C’est la pause 0-0 entre les deux leaders du football congolais.

Au retour des vestiaires V.club reprend le service avec Fiston Kalala Mayele qui frappe à l'entrée de la surface du portier ivoirien de Mazembe, ça passe à côté. Avant cette action Glody Likonza manquait aussi le cadre. Le même Fiston Mayele gagne son duel face à Gbohouo et Coulibaly mais sa frappe n’est pas cadrée. Toujours 0-0. 64è minute de la seconde période, le sauvetage de Gbohouo sur un coup-franc bien tiré par Djuma Shabani. V.club est passée tout près de l’ouverture du score( 0-0). A la 71è minute Chico Ushindi déborde à droite et centre au ras de gazon. La défense de Vita met le ballon en corner. Deux minutes avant, le même Chico tentait du pied gauche. Le gardien Omossola se couchait pour mettre le ballon en corner. Les Corbeaux vendangent une nouvelle occasion. Glody Likonza trouve Chico Ushindi à droite mais dommage pour l'ailier qui ne cadre pas sa puissante frappe. (0-0). A la 83è minute Christian Koffi récupère le ballon dans la surface des Moscovites et lance Adam Bossu qui frappe. Sauvetage du gardien de Vita et corner. 4 minutes de temps additionnel et l’arbitre du match siffle la fin de la partie. 

Toujours dans le même stade des Martyrs, DCMP a dominé Renaissance du Congo(1-0), Maniema Union a fait jeu égal face au St-Eloi Lupop (0-0) à Kindu, As Simba de Kolwezi s’est incliné à domicile (2-3) contre SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, SC Don Bosco a battu Lubumbashi Sport (2-1) et GP Bazano et FC Blessing se quittent dos à dos sur un nul vierge.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter