Dieumerci Mbokani

Mbokani, Elia, Afobe... les buteurs congolais du week-end

Dieumerci Mbokani
Par Raphael KWAZI

lun 26/10/2020 - 15:26

Dieumerci Mbokani, Meschack Elia et Benik Afobe ont brillé de mille feux ce week-end en Europe. Les internationaux congolais ont marqué à chacun un but avec leurs clubs.

Mbokani sauve Antwerp dans un derby à chaud

L'attaquant congolais d'Antwerp en Belgique Dieumerci Mbokani a participé de la plus belle manière à la victoire de son club face au Beerschot. Ce match s'inscrit dans le compte de la 10è journée de la manche aller de la ProLeague(Championnat d'élite de la Belgique). L'international congolais a inscrit le but de la victoire de son équipe à la 74 ème minute. Il porte ainsi son compteur but à 4 réalisations.

Meschack ouvre son compteur

Mené 0-1 à la pause par Lucerne, les Young Boys de Berne s’en sont remis à leur international congolais Meschack Elia qui a égalisé d’une magnifique reprise de volée à la 63è minute. Il s’agit de son premier but cette saison en championnat Suisse. Les Young Boys se sont finalement imposés par 2-1.Meschack Elia avait débuté le match en tant que titulaire.

Afobe buteur contre Fenerbahçe

En déplacement du côté d’Istanbul pour affronter Fenerbahçe de Marcel Tisserand, un autre international congolais, Benik Afobe a permis à son équipe Trabzonspor de prendre l’avantage à la 23è minute de jeu (0-1).Malheureusement pour lui, l’équipe receveuse a renversé le match sur la marque 3-1. Du côté de Fenerbahçe , Marcel Tisserand avait joué l'intégralité de ce match.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter