Eusebio Mbaki, Alexis Banza et Amisi Mununga

Foot: Trois joueurs formés au Mazembe quittent Clermont 

Eusebio Mbaki, Alexis Banza et Amisi Mununga
Par Raphael KWAZI

mer 28/10/2020 - 15:17

Prêtés à  l’été 2019  au club français Clermont Foot(Ligue 2) par le Tout Puissant Mazembe, les trois joueurs congolais formés au Katumbi Football Academy de Lubumbashi( centre de formation de Mazembe) , Eusebio Mbaki, Alexis Banza et Amisi Mununga se sont décidés de résilier leur contrats avec le club auvergnat. 

D’après l’Equipe, les trois jeunes joueurs congolais avaient signé un contrat professionnel de deux ans, sous forme de prêt avec cette formation de Ligue 2 française. Malgré cela, ils n’ont jamais été autorisés à s'entraîner avec l’équipe première de Clermont, ce qui est contrat le règlement de la charte du football français. Le même média relève qu’ils avaient saisi la commission juridique du football français en début octobre pour l’idée d’une conciliation. Leur demande a été acceptée et les congolais ont accepté de résilier leur contrats en échange d’un chèque de sept mois de salaire. Ils percevaient plus de 2000 euros par mois. Maintenant ils attendent la somme finale avant qu'ils ne quittent leurs appartements.

Eusebio Mbaki, Alexis Banza et Amisi Mununga sont encore sous contrat avec Mazembe. Ils avaient signé un contrat de 5 ans avec le club de Lubumbashi. Ils sont maintenant à la disposition de la direction du TP Mazembe pour un éventuel transfert dans un autre club  européen.  Mais pour cela, il faudra attendre le mois de janvier 2021 lors de la fenêtre du marché hivernal des transferts.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter