V.club-DCMP à kinshasa

Linafoot : V.club bat DCMP à Kinshasa et Mazembe tenu en échec par Lupopo à Lubumbashi

V.club-DCMP à kinshasa
Par Raphael KWAZI

lun 23/11/2020 - 12:58

La 9ème journée de la 26è édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) s’est jouée ce week-end du 20 au 22 novembre 2020 à travers plusieurs stades de la République Démocratique du Congo. Si V.club et Maniema Union en ont profité pour gagner devant leurs adversaires du jour, en revanche Mazembe et Simba ont fait des matchs nuls…Voici le résultat des tous les matchs. 


Le Tout Puissant Mazembe et le Saint-Eloi Lupopo se sont séparés sur un nul d'un but partout (1-1) ce dimanche 22 novembre en match de la 9e journée de la Linafoot disputé au stade Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi. Dangereux d’entrée, les Corbeaux lushois ont concrétisé leur bonne entame sur un corner d’Etienne Mayombo, Arsène Zola de la tête au deuxième poteau, bat Ley Matampi (32è). En seconde période, le club local bénéficie d’un pénalty suite à une faute de main du défenseur des Cheminots de Lupopo dans la surface de réparation(71è). Entré à la place de Joël Beya, Patou Kabangu manque la tentative. Il met le ballon au bon côté choisi par Ley Matampi. A la 90e minute, Kasongo Munani se jette sur un centre et marque le but égalisateur pour Lupopo. Le TP Mazembe reste à la troisième position au classement provisoire de la Linafoot avec 13 points en égalité avec FC Renaissance du Congo.

 

V.club fait l’essentiel devant DCMP 

L’As V.club s’est imposé difficilement devant son éternel rival le Daring Club Motema Pembe sur le score étriqué d’un but à zéro le dimanche 22 novembre au stade des Martyrs  Kinshasa. Les joueurs de Florent Ibenge ont ouvert le score dès la 11ème minute sur un penalty bien transformé par Djuma Shabani. Au retour des vestiaires, les Immaculés ont cherché à égaliser mais ne réussiront pas malgré l’expulsion d'Amende Masasi du côté de V.Club. La formation Vert et Noir de Kinshasa consolide sa 2ème place au classement avec maintenant 19 points.


L’As Maniema Union a eu raison du JS Groupe Bazano 2-0 le même dimanche à Kindu en match comptant pour la 9è journée du championnat national de football, Ligue 1. Les hommes de Daoula Lupembe ont fait l’essentiel en ouvrant le score à la 27è minute grâce à Tshitemay. Au retour des vestiaires, les Unionistes ont gardé leur possession de balle jusqu’à corser l’addition par  Mercey Ngimbi à la 70ème minute. Maniema Union consolide sa première place du classement de ce championnat avec 25 points et poursuit sa bonne marche durant cette première manche de la LINAFOOT. Le même jour au stade Manika de Kolwezi, As Simba a fait jeu égal face au Blessing FC (2-2). Au classement partiel, As Maniema Union est en tête avec 25 points (12 matches joués), As V.Club 19 points ( 9 rencontres livrées) et Mazembe 13 points (7 rencontres disputées). DCMP prend la 4e place avec 13 points (10 matches disputés). Cette 9è journée se poursuivra en début de cette semaine avec des rencontres Sanga Balende-Rangers à Mbuji-Mayi et Lubumbashi Sport-JSK à Lubumbashi.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter