Meschack Elia

Eliminatoires CAN 2021: Meschack Elia décline l'offre de Nsengi Biembe

Meschack Elia
Par Raphael KWAZI

mer 10/03/2021 - 18:44

Les Léopards A de la République Démocratique du Congo devront probablement jouer sans Meschack Elia, les 25 et 29 mars prochains, face aux Panthères du Gabon et les Scorpions de la Gambie pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. L’ailier congolais de BSC Young Boys de Suisse a en effet annoncé ce mercredi 10 mars 2021 son absence pour ses deux rencontres de qualification. Il décline l'offre de Nsengi Biembe de rejoindre la sélection à cause de son litige contractuel avec son ancien club le TP Mazembe.

«A tous mes fans et amoureux du football. Je tiens à faire une mise au point sur ma situation pour éviter les rumeurs ou les fausses déclarations sur ma situation avec l’équipe nationale. Je suis congolais et j’ai toujours servi et mouillé le maillot pour ma patrie. Comme vous le savez, je suis en conflit financier avec mon ancien club le TP Mazembe et la FECOFA qui m’a banni à tort pendant un an de toute compétition nationale ou internationale. A ce jour, mon cas n’est toujours pas tranché et j’attends une décision du TAS afin de terminer avec ce long chemin de croix.

», écrit sur ses réseaux sociaux, le premier buteur de la finale du CHAN Rwanda 2016 

Et Meschak Elia d'ajouter : « J’ai été victime de plein de fausses rumeurs, j’ai enduré pendant de longs mois une situation que je ne méritais pas. Aujourd’hui, mon club Young Boys, qui m’a toujours soutenu, et moi-même attendent la décision du TAS».

Tant que son dossier n’est pas encore tranché, l’ancien de Mazembe ne peut pas répondre aux convocations du sélectionneur Christian N’sengi Biembe qui compte beaucoup sur ses performances actuelles. «C’est donc avec le cœur meurtri que je me dois de décliner ma sélection pour les deux prochains matches avec les Léopards »,a conclu Elia Lina. 

Le 12 octobre 2020, le TP Mazembe avait été notifié par la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA concernant ce dossier contractuel. L’instance de la FIFA avait sommé Meschack Elia de payer la somme de 617 365 USD au TP Mazembe, à titre de compensation pour rupture de contrat, majorée d’un intérêt annuel au taux de 5% à compter de la date du 29 juillet de l’année dernière jusqu’à la date complet paiement. BSC Young Boys de Suisse avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) enfin de contredire la décision de la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA. Jusqu'à présent le TAS n’a pas encore prononcé sur le cas Meschack Elia.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter