Michel-Ange Balikwisha

Foot/Europe : Les performances de quelques congolais

Michel-Ange Balikwisha
Par Raphael KWAZI

lun 07/12/2020 - 11:51

Titulaire sur le point d’attaque des Rouches, Michel-Ange Balikwisha a marqué le deuxième but du Standard de Liège lors de la 15e journée de Pro League contre KV Mechelen (2-2). Le jeune attaquant congolais poursuit avec ses bonnes prestations de début de saison. Merveille Bope était également titulaire. Jackson Muleka, de retour de blessure, est resté sur le banc.

Dieumerci Mbokani a marqué aussi malgré la défaite de son club Antwerp sur la pelouse de Genk (2-1). Nill de Pauw et Mustapha Avadongo n’étaient pas convoqués par le club anversois pour ce match. Du côté de Genk, l’ailier d’origine congolaise Théo Bongonda a inscrit son neuvième but en dix matchs cette saison, et poursuit sur son excellente lancée.

Silas offre la victoire à Stuttgart

Grâce à un doublé de Silas Wamangituka (30’,90+1’), Stuttgart s’est imposé sur le terrain du Werder de Brême. Auteur d’un bon début de saison pour sa première année en Bundesliga, Silas a inscrit 5 buts en 10 rencontres. En France, Gaël Kakuta se distingue à nouveau avec Lens. Auteur d’une passe décisive sur l’ouverture du score lensois par Arnaud Kalimuendo, Gaël Kakuta a de nouveau rendu une belle copie sur la pelouse du Stade Rennais. Son club s’est imposé par le score de (0-2). En Ligue 2, l’En Avant Guingamp est revenu à la marque grâce à un but de l’international congolais Yeni Ngbakoto à la 86è minute de jeu. 2-2 score final. Guingamp occupe la quatorzième place de Ligue 2 avec 15 points.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter