Drazen Cvetkovic coach de Mazembe

Mazembe: le départ de Muleka met Cvetkovic en difficulté 

Drazen Cvetkovic coach de Mazembe
Par Raphael KWAZI

mer 26/08/2020 - 11:47

L' entraîneur du Tout Puissant Mazembe Drazen Cvetkovic a repris les entraînements collectifs avec ses joueurs depuis le lundi 24 août dernier. Après une période marquée par la pandémie du coronavirus, le technicien franco-serbe organise deux séances par jour au stade Kamalondo (stade du TP Mazembe) de Lubumbashi avec un effectif de 32 joueurs. Ce mardi 25 août, il a accordé une interview au média du club de la capitale cuprifère au sujet du départ de Jackson Muleka au Standard de Liège(D1 belge). L’absence de ce dernier plane déjà sur les onze de départ du manager des Corbeaux. 

“Jackson Muleka est un garçon très agréable. Je l’apprécie beaucoup et je sens déjà qu’il y a un manque humain. Il était un élément emblématique dans l’effectif, un très bon jeune, grand et prometteur joueur qui l’a démontré et qui va continuer à le faire avec son nouveau club. Quant aux pistes futures, regardons d’abord ce que nous avons. Ce mardi par exemple, j’ai 32 joueurs à l’entraînement en sachant qu’il manquait Chico USHINDI, Glody Likonza et Kabaso Chongo. Je ne cite pas Kevin Mondeko qui est blessé. Si on doit faire venir quelqu’un, il doit être de qualité supérieure, un international du continent. N’allons pas trop vite pour trouver le remplaçant de Jackson Muleka, regardons d’abord ce que nous avons et essayons les éléments en notre disposition, donnons la chance à tous les joueurs à ce poste afin qu’ils s’expriment et démontrent leurs talents”, a déclaré Drazen Cvetkovic. 
 
Actuellement, le staff technique de Mazembe ne dispose que des deux jeunes avant-centres. Il s’agit de l’international congolais Joël Beya (21 ans) et le malien Fily Traoré (19 ans). Ces derniers peuvent faire aussi le même boulot que Jackson Muleka . Entre-temps, il compte faire un déménagement de la ville de Lubumbashi dès la semaine prochaine vers la périphérie, au CEF de Futuka, pour plus de concentration.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter