Mercato hivernal: Bakambu ne portera pas le maillot de Barcelone cette année

Par Glody Pinganayi

ven 31/01/2020 - 16:03

Cédric Bakambu était proche de signer un contrat avec le Fc Barcelone cet hiver. Il devait quitter son club chinois de Beijing Guoan pour rejoindre le club espagnol en prêt avec option d'achat. 

À la dernière minute le géant catalan a fait volte-face alors que les agents du joueur étaient déjà à Barcelone et le Congolais en route pour les rejoindre et ainsi parapher son nouveau bail. Bakambu était resté à Hong-Kong alors que son équipe s'était déplacée pour Séoul pour le compte de la Ligue des Champions.

Un coup de fil d'Eric Abidal, secrétaire technique du Fc Barcelone, aurait suffi pour annuler ce transfert comme l'affirme Jonathan Barnett son agent cité par l'Equipe. L'attaquant congolais a ironisé sur Twitter sur ce transfert raté : " Yo Transfermarkt, tu peux changer mon historique des transferts en mettant « presque Barcelone »", pouvait-on lire avant de laisser un petit message à Griezman:"On se verra une autre fois". 

Depuis le début de ce mercato hivernal, les rumeurs stipulaient que Bakambu était dans le viseur de plusieurs écuries européennes dont l'Atletico Madrid, Tottenham ou encore Villareal le club qu'il avait quitté en 2018 pour rejoindre la Chine contre 74 M€. Alors que le Barça peinait à recruter un bon attaquant en remplacement de Suarez blessé, le nom du congolais était revenu avec insistance du côté catalan. Cédric Bakambu poursuivra son rêve chinois cet hiver et a rejoint ses coéquipiers à Séoul après ce bouleversement du Fc Barcelone.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter