Photo by FC Porto

RDC: Chancel Mbemba, deuxième Congolais en quart de finale de la Champions League

Photo by FC Porto
Par Glody Pinganayi

mer 10/03/2021 - 12:31

Chancel Mbemba, défenseur du club portugais FC Porto, est devenu mardi 9 mars 2021 le deuxième joueur congolais à atteindre le quart de finale de la Champions League après Shabani Nonda en 2004 avec Monaco. Les Portugais l’ont fait à Turin. Ils ont éliminé les Italiens sur leur pelouse, 3-2 est le score final de cette rencontre entre la Juve et le FC Porto. La Vielle Dame s'était inclinée à l'aller par 2-1.

Le FC Porto aura joué à dix après l'expulsion de Mehdi Taremi à la 54e minute. Porto était le premier à ouvrir le score par l'entremise de Sergio Oliveira à la 19e minute. Les Portugais ayant pris l'ascendant à la première mi-temps sur les Italiens qui préfèrent jouer un jeu long mais bien pris par la charnière centrale composée de l ' expérimenté Pepe et de Chancel Mbemba. Le score à la mi-temps restera de 0-1. Au retour des vestiaires la Juve élève son niveau de jeu. Plus entreprenante en attaque, elle parvient à égaliser dès la 49e minute de jeu. Chiesa ayant reçu un caviar de Cristiano Ronaldo dans la surface de réparation. Le match va basculer à la 54e minute quand le joueur portugais Mehdi Taremi obtiendra un carton rouge en dégageant un ballon pour gagner du temps alors que l'arbitre avait déjà sifflé. Porto se replie et joue la défensive alors que le coach opère des changements.

Alors que la défense portugaise se réorganisait en passant à trois derrière, la Juve profite de cet instant pour prendre l’utilisation. Cuadrado dépose un centre millimétré sur la tête de Chiesa, 2-1. Porto recule davantage et dégage tous les ballons dans le camp adverse. Les Portugais subissent la foudre italienne mais Mbemba et les siens résistent et obtiennent les prolongations. 115e minute, Porto égalise (Sergio Oliveira) et condamne la Juve à marquer deux buts de plus pour se qualifier. La Vieille Dame pousse jusqu'à prendre de nouveau l'équipage (Rabiot 117 '). Le score en restera là et le fichier FC Porto en quarts de finale.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter