Gaël Kakuta lors du match amical Lens-Udinese (4-1).

Football : les performances des Congolais à l’étranger avant le début d’une nouvelle saison

Gaël Kakuta lors du match amical Lens-Udinese (4-1).
Gaël Kakuta lors du match amical Lens-Udinese (4-1).
Par Raphael KWAZI

mar 03/08/2021 - 11:16

Les championnats de football sont de retour dans certains pays d’Europe et d’Asie. Certains clubs sont en phase de préparation pour débuter la saison sportive 2021-2022 et d’autres enchaînent déjà des journées. Plusieurs joueurs congolais ont été à l’honneur le week-end passé dans des matchs amicaux et des championnats. Ils se sont distingués en marquant de buts et en réalisant des performances XXL. Lemag.cd vous propose un condensé des prestations des joueurs congolais à l’étranger.

Pour la deuxième journée du championnat belge de la première division, Charleroi était opposé à Saint-Trond. Dans ce match, on retrouvait deux Congolais. Joris Kayembe a joué toute la partie du côté de Charleroi et Nelson Balongo est entré à la 48eme minute de la seconde mi-temps du côté de Saint-Trond. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 0-0. Toujours dans le même championnat, KAS Eupen et RSC Anderlecht se sont neutralisés sur le score d’un but partout. Edo Kayembe et Julien Ngoy étaient tous titulaires du côté de KAS Eupen. Leur club a enchaîné un deuxième match nul par contre Anderlecht marque ses premiers points de la saison.

En France, le meneur de jeu congolais Gaël Kakuta et son Racing club de Lens sont sur la bonne voie avant le début d’une nouvelle saison. Lens continue sa préparation d’avant-saison. Le club français a affronté Udinese Calcio 1896 d’Italie. Pour ce match, le Léopard Kakuta et son compatriote Simon Banza étaient titulaires. Banza a marqué le troisième but, permettant à son équipe de s'imposer 4-1. Pour sa part, Samuel Moutoussamy a ouvert son compteur but malgré la défaite de son club Nantes. Pour son dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1 Uber Eats la semaine prochaine, FC Nantes s’est incliné face aux promus Clermont Foot 63 (2-1). L’international congolais Samuel Moutoussamy a réduit le score pour son équipe dans un match qui l'a vu s'opposer et à son compatriote Vital Nsimba. En Ligue 2, Sochaux enregistre sa première défaite de la saison. Le club de Montbéliard s'est incliné face au Havre 2-0. Le Congolais Aldo Kalulu était titulaire sur le front de l'attaque de son club, Sochaux.

Début de saison compliqué aussi pour Chadrac Akolo et ses coéquipiers amiénois. Amiens SC a été dominé sur le score de 3-1 face à l'AC Ajaccio du latéral droit international congolais Gédéon Kalulu, qui était entré en jeu à 5 minutes de la fin du match. Il sied de noter que Chadrac Akolo, Arnaud Lusamba et Nathan Mozango étaient tous titulaires dans ce match. En Angleterre, Aston Villa a effectué son troisième match de préparation face à Bristol City FC (3-0). Ezri Konsa, titularisé pour ce match, a marqué le deuxième but de son club Aston Villa.

Toujours dans le cadre de préparatifs, Benik Afobe a réalisé un doublé avec son club Millwall Football Club. La formation du Congolais affrontait Ipswich Town Football Club pour son dernier match amical et s’est imposée sur la marque de 3-0.

Neeskens Kebano et Fulham FC se mettent en confiance avant le début d’une nouvelle saison. C’était le dernier match de préparation pour Fulham et de la bonne manière. Neeskens Kebano titulaire, a participé à la victoire de son équipe 1-0 face à Charlton Athletic FC.

En Turquie, Marcel Tisserand et le Fenerbahçe se sont bien relancés en match de préparation après leur nul (2-2) face à Zwolle. Le Fenerbahçe s’est imposé 3-2 face SpVgg Greuther Fürth avec un Marcel Tisserand titulaire en défense.

En Chine, Cédric Bakambu a délivré Beijing Guoan. Dans un match fermé, l'avant-centre congolais a permis à son équipe de s'imposer. Il a transformé un penalty qui a offert les 3 points à son club (1-0). Il s'agit de sa troisième réalisation de la saison.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter