Marcel Tisserand capitaine des Léopards de la RDC

Classement FIFA : la RDC classée hors Top 10 africain

Marcel Tisserand capitaine des Léopards de la RDC
Marcel Tisserand capitaine des Léopards de la RDC
Par Raphael KWAZI

ven 13/08/2021 - 12:14

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié jeudi 12 août, son troisième classement des nations pour l’année 2021. Un classement basé sur les derniers matchs amicaux disputés en juin dernier lors des journées FIFA.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo régressent encore au classement après les matchs amicaux mal négociés contre la Tunisie (0-1) et le Mali (1-1). Au niveau mondial, ils perdent quatre places et se classent actuellement à la 65è position. Mais sur le plan africain, ils reculent d’un pas et se mettent à la 12è place. Une mauvaise position pour les Congolais à quelques jours du début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Sur le plan africain, les Lions de l’Atlas du Maroc confortent leur statut de 4è nation africaine derrière le Sénégal, la Tunisie et l’Algérie mais ils devancent le Nigeria.

Sans surprise dans le Top 10 au niveau mondial, tous les pays vainqueurs de compétitions continentales ont gagné de places dans ce nouveau tableau des classements de nations de football mondial. L'Italie gagne deux places et se positionne à la cinquième place mondiale suite à son dernier succès à l'Euro 2021. Il est suivi par L'Argentine, vainqueur de la Copa America.

Le prochain rendez-vous tiendra compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, programmées en début du mois de septembre 2021.

Voici le nouveau classement FIFA du mois d'août 2021 sur ce lien ci-dessous: https://www.fifa.com/fr/fifa-worl

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter