A quelques jours du début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Hector Raul Cuper, a légèrement modifié sa liste de 24 joueurs sélectionnés à suite de l’indisponibilité de ses deux latéraux, Fabrice N’sakala et Jordan Ikoko.
Hospitalisé à cause d'un malaise qu'il a fait le week-end dernier, le défenseur du Besiktas Fabrice N’sakala profitera donc de la trêve de la FIFA pour se reposer. Ses examens n’ont rien révélé de grave pour sa santé. Il pourra donc reprendre les entraînements en club après la pause internationale. Une situation similaire pour son compatriote Jordan Ikoko, qui a été également contraint à renoncer à l’appel d'Hector Cuper en raison de sa blessure contractée lors des barrages de l'UEFA face à l’équipe suédoise de Malmö.
Pour pallier ses forfaits, le technicien argentin a fait appel à deux autres cadres de l’équipe nationale. Il s’agit de Vital N’Simba de Clermont Foot 63 en France et Djo Issama Mpeko du TP Mazembe de Lubumbashi. Ces deux athlètes compléteront son effectif en vue d’aborder cette compétition de la FIFA.
Pour rappel, la RDC jouera ses deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde contre la Tanzanie au stade TP Mazembe à Lubumbashi et le Bénin au stade de l’amitié du Cotonou.