RDC-Tanzanie au stade de Mazembe

RDC-Tanzanie : le TP Mazembe réfute les accusations de blocage d’accès au stade

RDC-Tanzanie au stade de Mazembe
RDC-Tanzanie au stade de Mazembe
Par Raphael KWAZI

ven 03/09/2021 - 15:29

Dans un communiqué de presse publié vendredi 3 septembre 2021 dont une copie est parvenue à la rédaction de Lemag.cd, la direction de la coordination du Tout Puissant Mazembe affirme ne pas être impliquée dans les nombreux dysfonctionnements qui ont caractérisé l’organisation du match RDC-Tanzanie, disputé jeudi 2 septembre dans leur stade Kamalondo.

Plusieurs personnalités ont eu du mal à accéder au stade pour assister au match y compris le gouverneur du Haut-Katanga. D’autres comme Youssouf Mulumbu, ancien capitaine des Léopards, ont été contraints de rentrer chez eux après plusieurs tentatives infructueuses d’entrer au stade TP Mazembe. Officiellement, le match s’est joué à huis clos à cause de la pandémie du Covid-19. Mais certains dirigeants sportifs, responsables politiques et personnalités du monde du sport étaient bien présents dans les tribunes pour ce premier match des éliminatoires du Mondial 2022.

Le club de Lubumbashi regrette une mauvaise gestion de son installation sportive et condamne les organisateurs de cette rencontre. A l’en croire, le comité de gestion du stade et moins encore tous les services d’appoint n’ont pas été associés à l’organisation de ce match. Les maîtres de cérémonie n’ont jamais contacté les dirigeants du club et aucune volonté dans la réussite de cet événement n’a été démontrée par les organisateurs, estime la direction du TP Mazembe pointé du doigt au sein de l’opinion publique. Concernant la sécurité même de cette rencontre, « les stadiers, les contrôleurs et la sécurité privée payée toutes les fois par le stade à l’occasion des grands événements pour l’exécution de cette tâche, n’ont pas non plus été sollicités», écrit le champion de la Linafoot (saison 2020-2021) avant d’ajouter: «Les organisateurs ont pris la ferme résolution de ne travailler qu’avec la police garant du maintien de l’ordre public. Aucun badge d’accès n’a été remis ni à la direction du stade ni à la direction du club», précise encore le club de Moise Katumbi.

Le stade TP Mazembe de Lubumbashi a accueilli jeudi 2 septembre le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022 entre les Léopards de la RDC et les Taifa Stars de la Tanzanie. Cette rencontre s’est soldée sur le score de parité d’un but partout.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter