Silas et Roger Hitoto

Silas Katompa Mvumpa : « J’ai besoin juste d'un passeport de service pour servir ma nation »

Silas et Roger Hitoto
Silas et Roger Hitoto
Par Raphael KWAZI

mer 20/10/2021 - 14:45

Silas Katompa Mvumpa alias Silas Wamangituka est l’un des joueurs attendus par les supporters des Léopards de la République Démocratique du Congo. L’attaquant congolais a marché sur l'eau avec son club VfB Stuttgart au début de la saison passée au championnat d’élite allemand. Le natif de Kinshasa avait marqué 11 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues en Bundesliga avant sa blessure des ligaments croisés. Aujourd’hui encore, il caresse l’idée de porter un jour le maillot de son pays natal la RDC malgré les difficultés administratives qu’il a connues durant ces dernières années.

Le joueur de 24 ans s’est exprimé dans une interview vidéo enregistrée avec l’ambassadeur du football congolais Roger Hitoto. « J’ai juste besoin d’un passeport de service pour servir ma nation. J'ai hâte de porter le maillot de mon pays la RDC », a-t-il dit à Roger Hitoto qui sillone actuellement l’Europe pour convaincre quelques joueurs professionnels congolais pour les matchs de la 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Suspendu pour une durée de trois mois par la Fédération allemande de football à cause d’une affaire de fausse identité sportive qu’il détenait, Silas n'a encore disputé aucun match depuis le début de cette saison avec son club VfB Stuttgart. C’est aussi ce tracas administratif qui empêchait sa convocation chez les Léopards. Pour l'instant, l’attaquant a déjà repris des entraînements avec son club. Il se dit plus que jamais déterminé à lancer sa carrière internationale après avoir purgé sa peine de trois mois. La balle est dans le camp de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) qui devrait maintenant lancer en profondeur Silas dans les démarches d’obtention du passeport en vue de la prochaine trêve internationale.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter