Les footballeurs de l'équipe nationale de la RDC évoluant au pays et sur le continent africain n'iront plus en stage à Dubaï comme prévu en cette fin d'année en vue de préparer les barrages de la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique.
La Fédération congolaise football association (FECOFA) a annoncé cette annulation mardi 14 décembre 2021 en début de soirée, se contentant d'indiquer dans un communiqué laconique que "le programme de stage de vingt-six Léopards évoluant dans les championnats congolais et africains sera communiqué ultérieurement".
Quelques heures auparavant, la même fédération avait rendu publique la liste des vingt-six joueurs convoqués pour ce stage finalement annulé sans qu'aucune raison officielle ne soit avancée.
Premier de son groupe qualificatif au tour précédent, la RDC affrontera en mars prochain lors d'une double confrontation en aller-retour un adversaire qui reste à déterminer. Le vainqueur de ce duel se qualifiera pour la Coupe du monde de football prévue en décembre 2022 au Qatar. Une compétition à laquelle le pays n'a participé qu'une seule fois en 1974.