Les Congolais évoluant à l’étranger continuent à montrer de belles choses dans leurs clubs respectifs. Le week-end du 11 au février 2022, l'OM en déplacement s’est imposé à Metz (2-1). Cédric Bakambu a ouvert le score pour les Marseillais à la 26è minute. L'attaquant congolais a marqué son deuxième but de la saison avant d’être remplacé à la 76è minute par Milik qui a inscrit le but de la victoire. Les Marseillais sont deuxième au classement général.
Toujours dans ce championnat, Lens s'est imposé aussi sur le score de 3-2 face à Bordeaux. Tous les buts des locaux ont été inscrits en première mi-temps. Gaël Kakuta a marqué le second but de son équipe sur penalty. Le milieu congolais était également l'auteur de la passe décisive sur le premier but de la rencontre. Les Sang et Or sont 8e au classement général du championnat français de la première division. Le FC Sochaux a réalisé une bonne opération en s’imposant samedi dernier à Grenoble (3-1). Monté à la 56è minute à la place d’Aldo Kalulu, Yann Kitala a inscrit le troisième but sochalien dans les arrêts de jeu. Il s’agit du deuxième but en championnat pour le joueur formé à Lyon. Grâce à ce succès, Sochaux grimpe à la troisième place de Ligue 2 française avec 44 points.
Pour sa première sous ses nouvelles couleurs Kasimpaşa, Jackson Muleka a frappé fort en Turquie. L'attaquant congolais est l'auteur de la passe décisive du premier but de son équipe inscrit par Fall. L'ancien Rouche a ensuite donné l'avantage à son équipe en inscrivant son premier but dans le championnat turc avant que les visiteurs d’Alanyaspor n’égalisent (2-2).
En Belgique, le Racing Genk s'est imposé face au Standard sur le score de 2-0. Théo Bongonda, capitaine pour son 100è match sous les couleurs de Genk a inscrit le premier but de la rencontre. Il s'agit de son 9eme but toutes compétitions confondues. De l'autre côté, Bope Bokadi a joué l'intégralité de la rencontre. Samuel Bastien est monté en jeu à la 70è minute. Genk est 8e au classement de Pro League, le Standard descend à la 13e position.
Fulham et Neeskens Kebano ont prouvé leur bonne forme en deuxième division anglaise en enregistrant une nouvelle victoire sur la pelouse de Hull City (1-0). Leaders du Championship avec 64 points, les Cottagers sont sur une série de sept rencontres sans défaite en championnat. Neeskens Kebano a joué tout le match au poste de milieu gauche.