Les footballeurs congolais se sont illustrés dans leurs championnats respectifs avec de belles prestations.Récap du week-end dernier.
Deux minutes seulement après son entrée en jeu à la 85è minute, Yoane Wissa a inscrit le quatrième but de Brentford sur la pelouse de Chelsea, permettant à son équipe de remporter largement ce match (4-1). L’attaquant congolais a inscrit son cinquième but en Premier League cette saison.
Sur deux buts de Chadrac Akolo à la 29è et 33è minute, l’Amiens SC a remporté le match sur la pelouse de Valenciennes (2-0) en Ligue 2 française. L’attaquant congolais a inscrit son 10è but cette saison toutes compétitions confondues.
Buteur puis passeur décisif, Jonathan Okita a permis au NEC Nimègue de s’imposer (2-1) sur la pelouse de Calambur à l’occasion de la 28è journée du championnat néerlandais. L’international congolais compte désormais 6 buts et 6 passes décisives cette saison.
En Turquie, Jackson Muleka continue sa progression. Il a permis à Kasimpasa d’égaliser avant la pause face au Gaziantep FK (1-1). Le Léopard a inscrit à cette occasion son sixième but en Super Lig.
Buteur sur pénalty à la 28è minute, Chadrack Muzungu a permis à la Renaissance Sportive de Berkane de dompter l’ASEC Mimosas (1-0). Les hommes de Florent Ibenge sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe de la CAF.
Titulaire face au FC Bâle, Meschack Elia s’est illustré en délivrant une passe décisive pour les Young Boys. La rencontre s’est soldée sur le nul de 2-2. Son club occupe la troisième marche du championnat suisse avec 46 points.
Le FC Sharjah s’est imposé sur la pelouse d’Al Nasr Dubaï pour le compte de la 20è journée du championnat des Émirats par 2-0. Titulaire, l’international congolais Ben Malango aurait pu marquer le troisième but des siens s’il n’avait pas loupé son pénalty à la 72è minute. Son club est quatrième du championnat avec 39 points.