muleka

Week-end foot : Jackson Muleka en feu avec Kasimpasa, Mbokani brille à Koweït

muleka
Jackson Muleka celebation
Par Rodrick Bendi

lun 18/04/2022 - 16:52

Les footballeurs internationaux congolais à travers le monde se sont illustrés dans leurs différents championnats au courant du Week-end. Jackson Muleka, double buteur au Super Ligue Turc ainsi que Chancel Mbemba et son club Porto FC qui ont réalisé un record de victoire. Le Mag vous propose le récap de la semaine.

Jackson Muleka et Kasimpasa se sont largement imposés 4-0 devant la formation d’Adana Demirspor de son compatriote Britt Assombalonga en première division turque dans un match comptant pour la 33e journée du championnat.

Le sniper, comme se surnomme Jackson Muleka qui est en parfaite forme physique, s’etait encore illustré en marquant un doublé à la 45e et 63e minute du jeu avec une passe décisive à la 11e minute. Ce sont ses 8e et 9e but de la saison. Chancel Mbemba et son club Porto avaient largement battu Portimonense 7-0, c'était à l’occasion de la 30e journée du championnat du Portugal. Le défenseur congolais et ses coéquipiers ont égalé le record européen, vieux de vingt-neuf ans, de 58 matchs sans défaite en championnat détenu par l'AC Milan.

En Premier League, Yoanne Wisa avec Brentford ont battu Watford, le club de son coéquipier en sélection Edo Kayembe. La victoire a été obtenue à domicile avec le score de 2 buts à 1. L’attaquant congolais, qui était titulaire au départ, avait cédé sa place à la 66e minute. Edo Kayembe était resté sur le banc du côté de Watford.

En Championship, Kebano et Fulham ont encore retardé leur sacre en perdant à l'extérieur contre Derby County sur le score de 2 buts à 1. Le milieu congolais était entré en jeu à la 72e minute du match. C’est leur deuxième défaite de suite, mais ils restent leaders du championnat avec 83 points.

Dans la première division française, les Lensois ont fait un grand un grand vers une place européenne en battant Lille à domicile 2 à 1. Le meneur de jeu congolais, Gaël Kakuta avait fait son entrée à la 86e minute du match. En Asie, Dieumerci Mbokani et le Koweït Sporting club sont allés s’imposer 3-2 sur le terrain d’Al Nasr Kuwait en match comptant pour la 16e journée du championnat. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection congolaise s'était illustré en ouvrant le score à la 13e minute de jeu sur un ballon dévié qu’il avait réussi à pousser au fond des filets.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter