Le promu Fulham a réussi à accrocher Liverpool, le samedi 6 août 2022à Craven Cottage, par 2 buts partout, à l'occasion de la première journée de Premier League. Le milieu offensif international congolais Neeskens Kebano était titulaire à l'entame de la partie.
Malmenés par les Cottagers, les hommes de Jürgen Klopp ont encaissé le premier but à la 38e minute sur une tête d'Aleksandar Mitrovic, le Serbe avait été le meilleur buteur du Championship (D2 anglaise) la saison passée ponctuée par la montée de Fulham en Premier League.
En second période, Neeskens Kebano était tout proche d’inscrire son premier but de la saison dès la première journée. Mais son tir puissant s’est écrasé sur le poteau, et quelques minutes après Darwin Nunez égalisait à la 64e minute pour Liverpool.
Lancé en profondeur, Mitrovic a été accroché dans la surface de réparation. Le buteur serbe a transformé lui-même le penalty accordé à Fulham, à la 71e minute, signent de ce fait un double. Mais l'Egyptien Mohamed Salah a égalisé pour Liverpool en 10 minutes de la fin du temps réglementaire. Score final 2 buts partout.
Kebano (qui a été remplacé à l'heure de jeu) et ses coéquipiers se déplaceront la semaine prochaine, soit le 12 août, à la deuxième journée, sur la pelouse de Wolverhampton.