La Ligue des Champions d'Europe démarre ce mardi 6 septembre 2022. L’Olympique de Marseille où évoluent deux internationaux congolais entrera en lice de la compétitions le mercredi 7 septembre 2022 face à Tottenham d'Angleterre.
A cette occasion, le club a dévoilé sa liste de 20 joueurs qui vont disputer les 6 premières journées de la coupe aux grandes oreilles. Par une grande surprise, le nom de l’attaquant congolais Cédric Bakambu ne figure pas sur la liste. Recruté le mercato d’hiver dernier par l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli, Bakambu n’entre visiblement pas dans le plan de jeu du nouveau technicien croate Igor Tudor. Mais une bonne nouvelle pour le défenseur Chancel Mbemba, car il fait partie du groupe marseillais retenu pour le voyage de Londres où ils vont affronter les Spurs de Tottenham ce mercredi.
Ces dernières heures plusieurs médias sportifs français envoyaient Cédric Bakambu en Super Lig turc du côté du club stambouliote de Fenerbahçe. À en croire les informations de Footmercato, l'offre des Turc n'a pas intéressé l'attaquant lié avec l'OM jusqu'au 30 juin 2024.
En ce moment, Marseille est indexé par l’UEFA et subit une limitation suite à la sanction du fair-play, selon son président Pablo Longoria, le club et les agents de Cédric Bakambu vont trouver des solutions.
Si Bakambu (30 ans) reste au club, il doit espérer une qualification de son club au 8e de finale pour rêver d’une éventuelle convocation.