Le stage des Léopards A' de la République Démocratique du Congo en Turquie est annulé par la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), indique l'Agence Congolaise de la presse, ACP.
Les vraies raisons de cette annulation ne sont pas encore dévoilées mais plusieurs médias congolais annoncent que cette annulation est liée au problème d'ordre organisationnel ainsi que le dernier attentat survenu à Istanbul.
Rappelons que les Léopards devraient se rendre du 14 au 21 novembre 2022 dans l'ancien Empire Ottoman pour préparer la phase finale de la 7e édition du Championnat d'Afrique des Nations où ils devraient livrer un match amical le 17 novembre contre les Gambiens que la fédération gambienne vient également d'annuler via un communiqué sur leur page Facebook.
"Cependant, nous avons maintenant décidé d'annuler notre proposition de match avec la RD Congo, car, contrairement aux dispositions précédentes, nous avons compris qu'ils voyagent avec leur équipe nationale locale au lieu de l'équipe A", peut-on lire dans ce communiqué.
Dans l'entre-temps, Belinda Odia signale que les hommes d'Otis Ngoma vont se préparer dans le pays avant deux matchs amical contre le Congo Brazzaville en Aller et retour.