Sébastien Desabre, le sélectionneur-manager des Léopards A de la RDC a dévoilé ce mercredi 8 Mars lors d’une conférence de presse organisée au siège de la Fédération Congolaise de Football à Kinshasa les 29 joueurs qui prendront part à la double confrontation contre les Mourabitounes de la Mauritanie.
Sur les 42 joueurs de la présélection, seuls 29 sont retenus pour affronter les Mauritaniens lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires. Lors de cette conférence, Desabre a reconnu que le classement actuel des Fauves n’est pas glorieux. “Il faut des points pour se qualifier à la prochaine CAN. Mon objectif est de tous les joueurs en compétition”, dit-il.
Selon le technicien Français, le choix de jouer au stade du TP Mazembe était son idée initiale et il s'en réjouit. Par ailleurs, il précise que cette liste de 29 joueurs est pour deux raisons principales : “pour permettre de revoir des joueurs absents depuis 6 mois pour la progression de l'équipe et la deuxième pour voir les joueurs qui ont encore des petits problèmes administratifs dont leurs présences est importantes”, lâche Désabre.
À part les 29 appelés, il y a aussi une liste de 11 réservistes : Esdras Kabamba, Hervé Lomboto, Peter Ouaneh, Peter Ikoyo, Mukoko Amale; Salem Mbakata, Tristan Muyumba, Mika Miche, Samuel Bastien Christain et Jonathan Okita.
Ci-dessous la liste au complet de la double confrontation du 24 et 28 mars :