La 14e édition du championnat National Féminin a démarré le jeudi 25 mai au stade Frédéric Kibasa maliba avec une seule rencontre opposant la formation FCF Mazembe a la fondation Bana JKK de Likasi.
Le tenant du titre, s'est imposé sur le score de 5 buts à 0 avec à la clefs un triple de Merveille KANJINGA ( 14e, 54e et 89e). Et sur des buts également d'Esther Dikisha a la 67e minute et enfin le troisième buteur de la rencontre se nomme Kabula, il a inscrit son but à la 88e minute.
Du côté de la formation lushoise, la coach marocaine de cette équipe s'est exprimée à l'issue de la rencontre. Cette dernière estime qu'il est très important de démarrer une compétition par une victoire.
" c'est d'abord le 1er Match du championnat et la 1ere victoire. Ce bien de commencer avec 3 points. Au début, on n'a pas pu imposer notre jeu ce pour cela, on a dominé la 2e mi-temps" a déclaré Lamia Boumehdi.
Il convient de signaler que la compétition se poursuivra le samedi 27 mai avec deux rencontres au programme au stade Frédéric Kibasa maliba de Lubumbashi.
À 13 h 30 : CSF Manika - Tout-puissant Mazembe de Katanga.
À 15 h 45 : FCF Lupopo - black star de Bandundu.