L'ancien sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge pense que le partenariat gagnant-gagnant entre la JST et la formation française de Sochaux ouvrira des portes à d'autres partenariats.
Une déclaration faite après la signature du contrat entre les deux parties le vendredi 26 mai à Paris.
" Je suis très content pour la JST, c'est une équipe que je connais depuis très longtemps, pour ce partenariat gagnant-gagnant pour le FC Sochaux, mais aussi pour le football congolais avec cet échange des compétences, les éducateurs congolais seront formés avec les nouvelles techniques, avec les besoins de former les joueurs de haut niveau. Et ça sera que bénéfique pour tout le monde et pour l'équipe nationale. Et ce faisant, ça va aussi faire une tache d'huile, il fallait cette première. Donc, cette première va ouvrir un petit peu la voie à beaucoup d'autres et j'en suis persuadé", a-t-il déclaré.
Il continue en félicitant les dirigeants du Club kinois.
" c'est la 1ere fois que ces jeunes gens réussissent. Donc, sincère félicitation à Trésor Kimbuta, sincère félicitation à Jordan qui ont réussi cet exploit avec la JST. Il ne se sont pas précités pour dire voilà nous allons passer vite dans l'élite, on va rester tranquillement en seconde division mais ils ont pensé à la formation. " A-t-il conclu.
Il convient de signaler que ce partenariat entre la Jeunesse Sportive de la Tshangu et le FC Sochaux aura pour but de mettre en place une coopération dans le domaine de la formation.