À l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa, les rencontres du barrage pour la montée à l'EPFKIN se sont jouées le vendredi 26 mai dans différents terrains de la capitale; Notamment, le terrain Ujana et le terrain PNC de Lemba.
Au terrain de la PNC de Lemba, la formation de Saint Christian se maintient à l'EPFKIN en venant à bout de Céleste Academy sur la plus petite de marque, c'est-à-dire 1 but à 0.
But marqué par Yondo Liemekoli à la 17e minute de la partie.
Et dans la deuxième explication de la journée, la formation de la GSMA avait battu l'AS Sotraf sur le même score que la première rencontre de la journée. Mandolo Mabanga avait marqué à la 69e minute sur pénalty et a permis à la formation de GSMA, classée 2e au championnat de la Division 1 de LIPOPO, de jouer la saison prochaine en championnat de l'EPFKIN.
Au terrain Ujana, deux équipes se sont qualifiées à l'EPFKIN. La première explication, s'est jouée entre la formation de Standard de Lemba et celle de Mazi Sport. Au cours d'une rencontre âprement disputée, la formation de Mazi Sport a battu son adversaire du jour aux tirs aux buts, 4 tirs réussis pour 2 de Standard de Lemba après un score nul de 2 buts partout au temps réglementaire.
Et enfin, la 4e équipe du jour à se qualifier est la formation de Don Bosco qui a éliminé le SC Jeukis aux tirs aux buts toujours après un score nul et vierge au temps réglementaire. Les jeunes de Don Bosco se sont imposés par 4 sur 3 au cours d'une séance de tirs aux buts plein des rebondissements.
Il convient de signaler qu'il y aura une 5e équipe qui sera tirée au sort selon le règlement de la compétition.