Chancel Mbemba a été récompensé par l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), le dimanche 28 mai dernier, en étant retenu dans les 11 types de la saison de la ligue 1 française saison 2022-2023.
En effet, c'est une reconnaissance qui couronne le travail titanesque abattu par le Congolais lors de sa première saison à l’Olympique de Marseille, avec 7 buts toutes compétitions confondues.
L’emblématique défenseur central congolais, Chancel Mbemba, s’est donc distingué grâce à sa saison personnelle XXL sur le sol français. Auteur de 7 buts toutes compétitions confondues avec l’Olympique de Marseille, le Congolais est donc le deuxième meilleur buteur de son équipe après l’attaquant Alexis Sanchez. En 33 matchs joués dont 30 titularisations, le Congolais a également été l’élément clé dans certaines victoires importantes du club.
Via sa page Facebook, le demi-dieu n'a pas manqué de remercier ceux qui ont voté pour lui, ses coéquipiers ainsi que tous ses fans de l'OM et de la République Démocratique du Congo pour le soutien.
"Très honoré de figurer dans l’équipe type de la saison. Merci à tous ceux qui on voté pour moi, mes coéquipiers car le football est avant tout un sport d’équipe et merci à tous les fans de l’OM et de la RDC, mon pays, pour votre soutien au quotidien. Votre force me donne la motivation de me dépasser chaque jour d’avantage🇨🇩" , a-t-il
l'Olympique de Marseille a terminé 3e de la ligue 1 et jouera les préliminaires, ensuite les barrages de la ligue des Champions pour espérer se qualifier à la phase desg roupes.