“La FECOFA n’a pas encore désigné les noms des clubs qui vont représenter la RDC aux compétitions inter-clubs pour la saison prochaine”. Cette déclaration est du secrétaire général du comité de normalisation de la Fédération Congolaise de football association (FECOFA), Innocent Kibundulu. Il l’a dit mardi 6 juin devant la presse, au sortir d'un tête-à-tête entre le CONOR et le ministre des Sports François Claude Kabulo Mwana Kabulo.
Et de renchérir : " On attend les nouveaux règlements de la CAF pour les désigner. L’opinion sportive congolaise doit également patienter comme nous, ça sera fait en temps utile".
Selon lui, la décision prise le samedi 3 juin dernier par l'organe qu'il représente, à savoir, celle de déclarer l'année Sportive en Ligue nationale de football 2022-2023 blanche et d'établir un classement basé sur les cumuls des points des 4 dernières saisons régulières en RDC a été mal comprise par les amoureux du ballon rond.
Par ailleurs, Sabin Mashini, vice-président du comité de normalisation de la FECOFA, révèle que le classement cumulé qu'a publié l'organe qu'il représente sert à désigner les 12 clubs qui vont participer aux deux prochaines assemblées générales de la FECOFA comme le recommandent nos nouveaux statuts.
Entre-temps, le comité du FC Saint-Éloi Lupopo a introduit mardi 6 juin un recours afin de contester cette décision du Conor.