La direction du Tout Puissant Mazembe a annoncé jeudi 20 juillet via une vidéo publiée sur la page Facebook du club, la signature d'un contrat de 2 ans + une année en option du milieu de terrain nigérien Ousseini Soumaila Badamassi.
En provenance de l'AS Douane du Niger, Badamassi a joué le rôle de joker de luxe de l'entraîneur nigérien au cours du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2022 en Algérie. La pépite de l'AS Douane se distingue par la rapidité et la technicité.
Le site internet africatopsports.com, le définit comme « le type de milieu offensif en voie de disparition et une perle rare. »
Le joueur de 26 ans s’est révélé au grand public au CHAN 2022 en Algérie, lors du match contre le Cameroun. Le milieu de terrain qui était remplaçant au coup d'envoi, fait son apparition et délivre son équipe en marquant un but.
Depuis lors, il a multiplié des bonnes performances jusqu'à tapé à l'œil de recruteur du TP Mazembe jusqu'à le faire venir à Lubumbashi.
Lors de la cérémonie de sa présentation tenue mercredi dernier au temple de Badiangwena, Badamassi s'est fixé comme objectif de « gagner des titres. »