Le nouveau coach du Daring Club Motema Pembe enregistre sa 2e défaite d'affiliée face à l'AS V. Club sur le score de 2-1, le dimanche 1er décembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Les buts de la rencontre sont marqués par Bassirou (5e) et Abayomi (46e) du côté de l'AS V. Club et l'unique but des immaculés est l'œuvre de Musese (11e).
À la fin de la rencontre le coach du Club vert et noir de Kinshasa, Yousouf Dabo à réagit au micro de l'équipe de communication de la compétition
"On démarre très bien le match en ouvrant le score, mais derrière, je pense qu'on a manqué de personnalité. Et sa permit à l'adversaire de revenir" constaté-t-il.
Il poursuit en épinglant la force de caractère de son équipe " On a su garder le cap (...) en deuxième mi-temps, on est revenu très fort en ouvrant le score. Malheureusement, on prend le rouge derrière qui a changé nos plans, mais on est resté solide" a-t-il dit avec un sentiment de satisfaction.
Par ailleurs, du côté de DCMP, les choses ne semblent pas marcher avec le nouveau coach qui n'a pas encore enregistré une moindre victoire.
Une situation que le coach, Guillaume Ilunga endosse '' L'équipe a perdu, ce moi l'entraîneur qui suit le responsable. Je ne peux pas condamner les joueurs. "
Pour le coach du Daring, le mental n'a pas été allié de ces joueurs pendant cette rencontre face à Vita Club " au moins il y a un problème d'état d'esprit. Les quelques petits erreurs à jouer sur le mental de l'équipe " se justifie le coach.
Toujours dans le Groupe B de l'Illico Cash Ligue 1, les Aigles du Congo sont tombés à Bukavu devant la formation de l'étoile du Kivu sur le score de 1-0.
Dans le Groupe A, il y a eu également des rencontres jouées. Le FC Saint Eloi Lupopo a enregistré une deuxième victoire d'affilée sur la pelouse de l'AS Malole de Kananga.
Le lumpas se sont imposés sur le score étriqué de 1-0. Et l'unique but de la rencontre est marqué par Denis Mutuila.
Puis il y a eu, une large victoire (4 - 0) de l'AS Simba dans le grand derby de kolwezi face au FC Blessing.
La seule note négative de la journée à été le forfait du CS Don Bosco face au FC Tanganyika de Kalemi. En effet, la Ligue Nationale de Football a communiqué au travers ces réseaux sociaux du constat par les officiels de l'absence du Club de Lubumbashi sur le terrain de Kelemi.