La fondation Nehema organise une conférence à Bukavu sur les violences faites à la femme

Par Glody Pinganayi

jeu 12/03/2020 - 16:37

Ce vendredi 13 mars, la Fondation Nehema animera une conférence sur les violences sexuelles. La structure encourage les femmes ayant subi les violences à ne pas baisser les bras et à continuer à travailler pour être autonomes. 

Pour cette journée le thème choisi est : « la violence n'est  pas un obstacle pour une femme entrepreneur». La présidente de la Fondation Kethia Olangi veut conscientiser ces femmes et les pousser au sens de l’entrepreneuriat. Elle les invite également à plus de courage: « vous avez vécu beaucoup des choses en tant que femmes, surtout par rapport à la guerre, que cela ne soit pas un obstacle pour pour devenir une femme chef d'entreprise, que cela ne vous ôte pas l'envie de devenir une femme de valeur " a-t-elle déclaré à Actualite.cd.

La région de l’Est de la RDC dont le Sud-Kivu est en proie aux conflits de guerre depuis plus d’une décennie. Une note du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’homme (BCNUDH) a documenté 650 violations des droits de l’homme sur tout le territoire de la RDC, soit une augmentation de 5% par rapport au mois de décembre 2019 (619 violations). Près de 94% des violations documentées en janvier 2020 ont été commises dans les provinces affectées par les conflits (614 violations) et ont entraîné la mort d’au moins 233 civils, dont 55 femmes et 26 enfants.

Déborah Massamba/Stagiaire

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter