Le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques (CALCC), le ministère des laïcs protestants (MILAPRO), le Front commun pour le Congo (FCC) et Lamuka ont été invités à une réunion de travail, vendredi 26 novembre 2021, par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka afin d’harmonisation certains points avant la tenue de leur marche pacifique, prévue samedi 27 novembre à Kinshasa ainsi que dans d’autres villes de la RDC. Cette rencontre aura lieu à la salle de la réunion du cabinet de l'exécutif provincial à partir de 16 heures.
Cette réunion fait suite à la lettre d’information adressée au gouverneur depuis le 16 novembre dernier par les organisateurs de ladite marche, qui ont présenté leurs différents itinéraires à l’autorité urbaine pour approbation.
Voici par ailleurs les itinéraires choisis par le bloc patriotique:
A. Axe Tshangu et Mont-Amba
-Point de départ: Terminus Lemba, via Kianza et Université
-Point de chute: Palais du peuple
B. Axe Lukunga
-Point de départ: rond-point UPN et Sakombi
-Point de chute devant le siège national de la CENI dans la commune de la Gombe
C. Axe Funa
-Axe 1: Bumbu, Ngiri-Ngiri, Selembao, Bandal
-Point de départ: Molart
-Point de chute: Palais du Peuple
Axe 2 : Mont-Ngafula, Makala, Lemba 2
-Point de départ:
Rond-point Ngaba via avenue Université
-Point de chute: Palais du Peuple
Axe 3 : Kalamu, Kasa-Vubu
-Point de départ: Victoire
-Point de chute: Palais du Peuple
Les laïcs Protestants (MILAPRO) et Catholiques (CALCC) vont marcher encore avec les forces sociales et politiques pour dénoncer, selon eux, la politisation de la CENI, l’insécurité, la problématique de l’éducation ainsi que le dossier RAM.