La délégation américaine conduite par M. Dakeep Singh, Vice-conseiller à la sécurité de la Maison blanche a été reçue vendredi 28 janvier 2022 par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, à la cité de l'Union Africaine.
Cette rencontre avait comme objectif d'approfondir le partenariat économique entre les USA et la RDC dont les bases ont été jetées à la réunion du G20 à Rome et à Glasgow à l'occasion de la Conférence mondiale sur le climat. Les secteurs bénéficiaires des investissements potentiels américains en RDC sont, entre autres, la santé, l'environnement, le numérique et le Genre, mais aussi, les domaines d'agriculture, de la paix et de la sécurité.
M. Dakeep Singh a insisté sur la nécessité d'approfondir ce partenariat économique déjà palpable et de soutenir les valeurs communes entre les deux pays. "Il s'agit de deux démocraties qui ont la même vision de développement et de ce qui est nécessaire à faire pour le bien de leurs peuples respectifs", a-t-il déclaré à la presse présidentielle.