La ville de Kinshasa a signé mercredi 9 février 2022, une convention avec la délégation de service public, de collecte et valorisation des bouteilles plastiques (PET) et autres produits plastiques. Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a fait savoir qu'avec la signature de cette convention, Kinshasa marque un pas décisif dans le domaine de la salubrité et surtout dans le volet recyclage des déchets plastiques.
Avec la signature de cette convention, Kinshasa va pouvoir recycler tous les déchets plastiques, les déchets en carton et en ferraille. De son côté, le délégué général de Ok plast, Jérôme Sekana, a rassuré le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa de la disponibilité de OK Plast à collecter, traiter, recycler les bouteilles en plastique et tous les autres produits plastiques dans la ville de Kinshasa. Par cette convention, Ok plast s'engage notamment à sensibiliser la population kinoise sur le respect des normes environnementales, à déployer dans toutes les communes des conteneurs Kin toko dans les points de collecte et d’achats.
Cette convention vient d’être signée entre les deux parties après une année de tractations. Inaugurée déjà depuis l’année passée, la société OK Plast produit 20 tonnes de produits recyclés par jour.